31 décembre 2015

Sac à langer

  Deuxième sac à langer offert pour NoËl, pour continuer, fait avec de la toile enduite, j'y ai prévu quelques poches pour ranger tout le petit bazard plus qu'utile! et sans oublier le tapis à langer. 
Posté par sjpl à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 décembre 2015

Marché aux poissons!

  Un marché aux poissons! à la maison.  Pour décorer nos portes, nos tables avec quelques bougies assorties et pleins d'autres idées encore pour les mettre en valeur. Je les ai fait avec des petits carrés de tissus récupérés, du rembourrage polyester, le tout, avec des patrons maisons. Les plus grands mesurent 40cm, les plus ronds 30cm.
Posté par sjpl à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2015

Grand snood femme

Pour le froid à venir, avec des restes de tissus appropriés en taille (laine et tissu léger), j'ai eu l'envie de faire un grand snood mais pas que...Autant faire quelque chose qui puisse  me servir à porter différemment. A mettre en chauffe épaule ou en tour de coup, même en capuche!
Posté par sjpl à 14:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2015

Robe froncée et sa veste

 Quel bonheur d'avoir une petite nièce,  je peux m'amuser à lui coudre quelques petites tenues!!! Pour cette fois, une robe froncée issue du livre des Intemporels pour bébés, avec du tissu de mon stock. Cette robe est réalisée en taille: 2 ans.   Pour accompagner cette petite robe, j'ai fait la veste que l'on trouve également dans le livre d'Astrid Le Provost, ( Intemporels pour bébés). Avec du tissu de mon stock également.   Je craque!!!!!
14 octobre 2015

L'histoire d'un tee-shirt...

C'est l'histoire d'un tee-shirt adulte qui a retrouvé une deuxième vie, pour le confort d'une petite puce!  Pour me guider dans cette transformation, je me suis basée sur le patron de la robe froncée des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost.  
Posté par sjpl à 10:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2015

Un peu de recyclage.

  Deux chemises d'homme et voici deux tuniques à porter tout simplement. Donc, plus de chemises qui trainent dans le placard!... (d'ailleurs mon homme a peur...hihi)
Posté par sjpl à 17:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 août 2015

Pour Noémie et Élena!

  Pour Noémie, une petite puce qui a pointée le bout de son nez dans ce nouveau monde, quelques bavoirs comme à mon habitude lui ont été fabriqués et offerts. (Patrons maison)    Petite nouveautée pour moi en fabrication, des bavoirs en toile enduite, pour que ces demoiselles se fassent plaisir à manger toute seules. (Bon, pour Noémie il y a le temps ... ;) )   Une pensée pour Élena qui se trouve être une grande soeur depuis peu, je lui ai fait pour ses baigneurs, deux petits bavoirs et... [Lire la suite]
Posté par sjpl à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 août 2015

Echarpe

    En me baladant sur Pinterest, j'y ai vu une jolie façon de porter du jersey en col ou écharpe. Avec quelques morceaux de jersey trouvés dans mon placard, j'ai pu en faire deux que j'ai offert!   Voici le lien pour l'explication:    https://fr.pinterest.com/pin/113645590569810406/
Posté par sjpl à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 août 2015

Sac à langer mais pas que...

      Pour une commande, un sac à langer a été créé, avec comme mot directeur "bleu". Le but était de faire un sac  qui puisse resservire plus tard comme simple cabas.     Je ne voyais pas un sac à langer sans un "tapis" à langer nomade. Chose faite, avec un tissu éponge surjeuté, un ajout de quatres pressions pour le démonter et le laver.  Le tour est joué.   Et qu'est ce qu'il faut dans un sac à langer?... Des poches! et oui bien sûr!  ... [Lire la suite]
Posté par sjpl à 20:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 juillet 2015

Nid douillet...

  Depuis un moment  je voulais nous faire un cadre "simple" en bois. Chose faite! Le dessus d'une palette récupérée, un peu de ponçage, un zeste de peinture! et hop le tour est joué.  Agrémenté de poissons fait maison avec des coupons de tissus. Le tout, pour faire un élément de déco à apprécier en toute simplicité.   Pour continuer dans le recyclage, voici un porte chapeau qui se trouve être...une branche.  
Posté par sjpl à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,