29 décembre 2018

Emballages Cadeaux de noël !

  Furoshiki, l'art de l'emballage japonais. Petite astuce sympa et personnalisée et surtout qui évite la poubelle pleine d'emballages. C'est original et rapide à effectuer. Il nous suffit juste d'avoir des carrés de tissus à recycler, foulards... à nouer suivant cette méthode.     Pour ma part cette année avec cette méthode plus de papier!!! De plus j'ai effectué quelques pochons à liens de façons que cela puisse servir autrement qu'en pochette cadeau après l'avoir offert. Alors qu'en pensez-vous?... [Lire la suite]
Posté par sjpl à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 décembre 2018

Cousette pour bébé baigneur.

  Sur la lettre au père noël d'une de mes petites nièces il y avait une couverture pour bébé avec une idée bien précise des couleurs...rouge et violet!  Le petit lutin que j'étais est allé vite fouiller dans ses boîtes à trésors pleines de tissus. Qu'ai-je trouvé? Du rouge et du violet!!!!! Youhouuu Vite passée à l'action je lui ai concocté en plus une turbulette afin de lui faire un ensemble.  Et tout ça dans sa pochette rouge de rangement qui pourra lui servir autrement également.   
Posté par sjpl à 10:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 décembre 2018

Tendance zéro déchet

 Pour remplacer les disques démaquillants classique en coton, voici les lingettes démaquillantes lavables. Avec quelques chutes de tissus rien ne se perd tout se transforme ! Tout ceci pour une alternative plus économique et plus écolo.
26 décembre 2018

Vive le vent!

Fini les portes qui claquent! Et pour cela on a tous besoin d'un cale porte chez soi... Je les ai fabriqué avec des petits coupons récupérés et garnis avec des chutes de tissus broyés, plus un système D pour les alourdir avec du sable, des gravillons... Et voilà le résultat d'un moment couture éco-responsable.    
10 décembre 2018

Pour un hiver bucolique et bien au chaud

 Vent et pluie me dite vous? Et bien je dis ouiiii pour étrenner ma cape courte en laine avec sa grande capuche et ses poches kangourou. Ce petit côté british me plaît pas mal et elle est surtout bien pratique sur un gros pull ou par dessus un cuir.   Vous pouvez trouver ce patron dans le burda style 12/2016, n°204.