Un jour, une demande particulière venant de ma soeur avec une énigme que j'ai mis du temps à comprendre!!!
- Sandra, j'ai une mission couture à te demander pour un évenemnt particulier. Me dit-elle.
-Oui et...tu es enceinte?!!!! lui répondis-je lol
-Mais non!!!...
Autant vous dire que je n'y étais pas du tout!! j'étais à dix milles lieux de penser... que ma soeur et mon beau frère allaient se marier. Bref!...
C'est parti pour cette grande aventure (un challenge me disait-elle), qui m'a obligée de sortir de ma zone de confort.
Première chose à faire, prendre les mesures de la future mariée!!! Je n'ai pas eu de patron bien précis pour faire cette robe. Celle-ci est faite d'un mix avec le haut d'un patron que j'ai dans mes livres plus une jupe esprit patineuse (technique de coupe trouvée sur Pinteret).
Deuxième chose, le tissu! et oui! pas de beaux tissus, pas de princesse!
Il m'a fallu 5m de crêpe uni, 3m de mousseline et 50cm de tissu résille brodé. Le tout acheté chez Mondial tissu.
Après avoir fait une ébauche avec un tissu coton qui m'a permis de faire un moulage sur mon manequin réel, il a fallu que je me lance sérieusement.
Oh la la! le stress avant la découpe! Je ne vous explique pas...
Traçé et découpe de la jupe, avec un compas géant fabrication maison, Systeme "D".
Là aussi le stress!!!! ...
Sur la photo en dessous, couture à la main de la partie ceinture intérieur. Je m'étais donné comme objectif que cette robe devait être aussi belle de l'extérieur comme de l'intérieur, donc pas de coutures visiblent.
Couture à la main des appliqués de broderies.... oh mais! ne serait ce pas les mains de mon amie Christine?....
Après quelques frayeurs, la première de manquer du tissu, la deuxième, les couteaux de ma surjeteuse qui ne coupaient plus à 15 jours du mariage sachant que c'etait le mois d'août et qu'au mois d'août que ce passe-t-il? Se sont les vacances! Les fournisseurs sont fermés. Et là...vive internet! pour commander mes couteaux en urgence.
Autres blagues de ma soeur, après avoir fait un haut adapté pour l'allaitement, une autre demande... faire une fente sur le devant de la robe (je n'étais pas du tout fière de devoir couper dans cette longue jupe qui a une superposition de deux tissus).
Ce n'est pas tout!!!!!! Elodie m'apprend qu'à quelques jours du jour J, qu'ils allaient rentrer en solex! et qu'il fallait que j'ai une idée "extraordinaire" pour faire tenir la robe correctement à ce moment là. Alors j'imaginai le pire...la chute ou la robe prise dans les rayons, pleine de graisse et tout et tout, le scénario catastrophe pour la mariée!!!!!
-Allez ma soeur, tu es capable de me faire ça. Il faut que tu le prennes comme un challenge....Me disait-elle
Enfin, quelques heures plus tard, des essayages expresses sans que la future mariée ne se voit dans le miroir et surtout pour finir la robe dans les temps (c'est à dire la veille au soir...) une amie bien précieuse m'a donné un bon coup de main. Merci Christine!!!!
Merci à toi, ma soeur de m'avoir fait confiance!! Ce fût une expérience pleines d'émotions: d'enthousiasme, de choix, de peur, de doutes, d'amour, de bonheur et de fièretée...
Après être passée par ces quelques étapes, je peux être fière de l'avoir fait pour toi!!
Et c'est une expérience que je recommencerais sans hésitations!!